Créapprenti

J'ai testé le kit "Je suis vernis" by Beautélivé !

Manucure

publié le 28/11/2017 par Mlle.toutsimplement

Hello !

Aujourd'hui pour mon premier article sur la plateforme, j'avais envie de vous parler du kit "Je suis vernis" de la marque Beautélive que j'ai reçu en test grâce à Gouiran Créative il y a quelques semaines déjà.

Le kit est composé d'une base/top coat transparente, d'une huile pour les cuticules, d'un beau vernis (en teinte N°16 Rouge Profond) et d'un dissolvant express sans acétone.

Les vernis sont formulés 8 FREE. C'est à dire sans paraben, colophane, toluène, dibutyle phtalate (DBT), formaldéhyde, sans résine formaldéhyde, camphre et xylène.

Autrement dit, on a de quoi se faire une jolie manucure tout en respectant nos ongles.

Je n'avais jamais utilisé auparavant ce genre de produit mais je ne peux que aimer !

****

Commençons..

Tout d'abord, avec le soin pour les cuticules. C'est une huile permet qui d'hydrater et soigner les cuticules.

Formulée à base d'huile de graine de rosier. Elle possède une formule grasse et riche en principes actifs aux bienfaits nutritifs et protecteurs.

Elle s'applique très facilement puisqu'elle est assez liquide, et pénètre rapidement. Les cuticules sont nourries et hydratées.

Ensuite on applique la base transparente  (qui fait aussi top coat) pour protéger les ongles et unifier le rendu du vernis par la suite.

Elle est enrichie à l'huile d'argan ce qui permet également de nourrir l'ongle.

Le pinceau est assez large, donc il n'y a pas besoin de prendre beaucoup de produit. On peut largement faire plusieurs ongles en trempant qu'une seule fois le pinceau dans le flacon.

La base sèche très vite et laisse un rendu brillant à l'ongle.

Passons au vernis maintenant.

Nous avons la teinte 16 qui est un beau rouge profond, parfait pour les fêtes de fin d'année qui me rappelle Noël..

La première chose qui me surprend en ouvrant le flacon, c'est son odeur ! Alors oui ça sent le vernis mais c'et beaucoup moins fort que les vernis basiques. Et ça, j'aime beaucoup ! Voilà donc un premier point positif d'office.

Ici également le pinceau est large ce qui permet de prenre assez de produits pour faire plusieurs ongles. L'application se fait très facilement et proprement sans bavures.

Le vernis sèche rapidement, ce que j'adore puisque personnellement je ne peux pas attendre qu'un vernis sèche en ne faisant rien à côté.. Je ne suis pas très patiente.

Le rendu est très joli, un peu glossy.

On peut choisir de laisser comme ça ou appliquer le top coat qui donnera encore plus de brillance mais aussi le protégera afin qu'il tienne plus longtemps.

Et pour finir il y a le dissolvant..

Sous la forme d'un petit pot avec à l'intérieur de la mousse pour enlever le vernis en un rien de temps (fini les bouts de coton qui embaumaient toute la maison^^). Ici l'odeur est moins forte qu'un dissolvant avec de l'acétone. Pour enlever son vernis il suffit juste de mettre le doigt dans la mousse, de le bouger et voilà votre vernis a disparu !

J'aime beaucoup ce genre de produit car c'est aussi pratique que simple à utiliser.

Ce kit est une réelle découverte, du fait premièrement que je ne connaissais pas la marque mais également par sa composition.

****

 

Notation

  • Facilité d’application
    10/10
  • Qualité
    9/10
  • Tenue
    9/10
  • Packaging
    10/10

En bref

Ce kit m'a permis d'apprécier de prendre le temps pour mettre du vernis car il correspond à ce que j'attends chez les produits de type vernis.